Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

07 janvier 2017

Modification du portefeuille ......

J'ai discuté avec un ami dernièrement et nous avons parler des compagnies  qui nous versent une dividende ...... il était emballé a l'idée de recevoir un surplus d'argent au moment de sa retraite pour se gâter dans la vie .....

Dividende reçu en 2015/2016

Oui c'est toujours plaisant de recevoir de l'argent mais combien de temps qu'il lui reste pour atteindre son objectif  était la question principal au début mais  .....son profil investissements était a refaire

La grosseur de son portefeuille est importante ....

Est il prêt a prendre des risques pour le voir grossir plus vite .....

Les pertes dans cela ....comment il va réagir dans le futur ...il m'a mentionné qu'il n'aime pas parler de perte .....

Oui c'est la normale de parler de perte car  il pourrait en avoir .....la discussion fut assez courte ....a partir du moment ou j'ai ouvert ses yeux .....il n'a pas simplement du positif a investir ....faut voir le tout globalement ....son profil était plutôt très conservateur ...sans risques sans pertes ....

Modification portefeuilles 2017

Stratégie : Croissance des portefeuilles

Moi de mon coté j'ai vendu beaucoup d'actions de mon portefeuille qui me versent une dividende depuis cette automne   pour l'investir dans le secteur du pétrole a court-moyen terme.....Je profite de la situation des coupures de l'OPEP ...pour y investir .....et faire grossir mes portefeuilles durant l'euphorie.....

.....Beaucoup de cies augmentent leurs budgets d'investissement 2017.....  

J'ai fait l'achat du titre ProMectic Life Science qui semble très prometteur sur leurs produits

Donc voici les titres que je possède présentement dans mon portefeuille action et celui du CELI a la fermeture du marché le vendredi 06/01/17

 Je devrais en rajouter d'autres d'ici la fin du mois ..... j'attends que mon transfert d'argent arrive pour les acheter ......et voir comment le marché réagir au coupure de l'OPEP





Nom SociétéSymboleNombreValeurPrixDiv
SuncorSU.TO55024 260,50 44,11 0,29
ProMetic Life Sciences Inc.PLI.TO15003 225,00 2,15 ----
Spartan Energy CorpSPE.TO15004 905,00 3,27 ----
BNK Petroleum Inc.BKX.TO100003 300,00 0,33 ----


Nom SociétéSymboleNombreValeurPrixDiv
Veresen IncVSN.TO5006 495,00 12,99 0,0833
Manitok Energy Inc.MEI.V355007 810,00 0,22 -----
Delphi Energy Corp.DEE.TO20003 380,00 1,69 -----