Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

28 avril 2016

Suncor augmente sa position dans Syncrude a 53.74%



SUNCOR ENERGY ACQUIERT INTÉRÊTS SUPPLÉMENTAIRE EN SYNCRUDE

Suncor Energy Inc. a convenu d'acquérir une autre position dans Syncrude en achetant la participation de 5 pour cent de la filiale canadienne de Murphy Oil Corp. à un prix d'achat d'environ 937 millions $, sous réserve d'ajustements de clôture. La transaction sera effective à compter du 1er Avril, ici 2016.



«Nous sommes heureux d'acquérir cette participation supplémentaire dans la coentreprise Syncrude", a déclaré Steve Williams, président et chef de la direction. «Cette transaction est un ajustement stratégique pour notre portefeuille compte tenu de la qualité de la ressource, notre participation existante dans Syncrude et le potentiel de création de valeur. Il est compatible avec notre accent sur le capital et la discipline opérationnelle et se fonde sur l'acquisition réussie de Canadian Oil Sands, augmenter notre capacité de production de 17.500 barils par jour de lumière de haute qualité brut synthétique douce. Cette croissance nous donne encore plus de poids aux prix du pétrole comme ils récupèrent ".

Grâce à cette transaction, la part de Suncor dans la coentreprise Syncrude passera de 48,74 pour cent à 53,74 pour cent. Avec la participation accrue dans Syncrude, et avec les projets Fort Hills et Hébron sur la cible pour la première huile fin de l'année prochaine, Suncor prévoit une croissance rentable la production de plus de 40 pour cent par rapport à 2015, pour atteindre 800.000 barils par jour en 2019.

La transaction est soumise aux conditions de clôture, y compris l'approbation réglementaire en vertu de la Loi sur la concurrence. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre.




«Nous sommes heureux d'annoncer cette transaction avec un acheteur stratégique que nous continuons avec le repositionnement de notre portefeuille. Syncrude a été une pièce intégrante de notre production et de réserves de base depuis plus de 22 ans. Pendant ce temps, nous avons augmenté notre base globale des ressources de manière significative et nous continuons à réduire notre champ comme une compagnie pétrolière et de gaz naturel indépendant. au cours des dernières années, nous avons équilibré notre activité offshore en entrant stratégiquement dans l'espace à terre non conventionnel en Amérique du Nord. la vente de Syncrude va encore placer notre attention en Amérique du Nord nos actifs non conventionnelles tout en renforçant simultanément la flexibilité financière de notre bilan ", a déclaré Roger W. Jenkins, président et chef de la direction de Murphy Oil Corporation.

Sunfire ....