Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

01 novembre 2015

Dividende Octobre .....un petit de pas de plus !!!!


Je peux dire que je commence a entrer dans le monde de la croissance des dividendes comme j'ai mentionné mieux faut commencer un jour que de rester sur le quai de la gare attendre le prochain arrêt. Alors c'est un tout petit pas mais je vise pas le coup de circuit , je sais que j'en ai beaucoup apprendre sur les différentes approches de l'investissement dans la valeur.

Comme je débute ,  je ne parlerais pas de mon bilan ... dividende car présentement plus investis dans les beta Pro et petite société au TSX et CDNX....mais je suis rendu a 3ieme achats dans le  nouveau portefeuille  DIVIDENDE

Je vous invite a y jeter un œil pour ceux qui sont intéresser

( Prochain defi ..Mise a jour des transactions effectuer en 2015 )


Dans mes temps libres ,  je regarde comment le monde réagi avec leurs portefeuilles , certains sautent de joies  et d'autres qui a vus la neige tomber avant et je les nommes les vieux sages ..qui se sert de son savoir et de son expérience pour aider et guider les jeunes ...J'aime bien leurs savoir faire , et je me  suis demander comment une personne peut sauter de joie a voir son portefeuille de croissance monter de quelques $$ a la fin du mois mais dans quelques années ils pourront dire mission accomplis ...gestion du risque ..leur stratégie a bien fonctionner

Présentement je constate que j'ai choisi par choix le secteur  pétrolier , ma petite stratégie qui me réussi bien a long terme , dans les dernières années  je suis rendu a 5-6 titres qui se font acheter par les grosses cies et la dernière est Canadian Oil Sands avec l'offre hostile de Suncor et j'ai investis dans Twin Butte pour le retour $$ et m'offre en prime des dividendes et le tout dernier celui de Toscana energy de sprott qui m'offre un possibilité de rendement a moyen terme que j'ai débuter la semaine  passée ma première offre d'achat sur le titre en question .

J'ai entrepris des démarches pour l'ouverture d'un CELI qui entrera en fonction en 2016 dans ma stratégie ...investir dans les titres qui participe au  Régime de réinvestissement des dividendes (RRD)

--------------------------------------------------------

J'ai eu un peu de la difficulté   a me concentrer dans les 2-3  derniers mois , j'ai subi la perte d'un membre de ma famille et la vie continue malgré son décès , j'ai senti sa présence au tout début et je pense que les membres de ma famille ont connus le même phénomène , et ont a tous senti une énorme  baisse d’énergie qui semble vouloir revenir au jour le jour ....Prends soin de toi la haut ....


---------------------------------------------------------