Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

19 août 2013

L'ellipse daily de correction est parfaitement mature

Le S&P500 a probablement rencontré le mur qu'il devait frapper.


Le premier graphique en échelle weekly laisse clairement voir une puissante résistance entre 1654 pts et 1758 pts. Jusqu'à maintenant, il s'est visiblement cogné la tête dessus. Je croyais en la possibilité d'un déplacement latérale entre les1654 pts et 1758 pts, mais l'analyse en échelle de jour laisse entendre un autre son de cloche.


Point de vue générale du S&P500. Remarquez l'apparition de l'ellipse corrective (en couleur rouge). Il s'agit probablement - sous toute réserve - du début d'une correction d'environ 350 pts sur une période d'une année.



L'ellipse daily de correction est parfaitement mature (frontière haute et basse clairement confirmées. La semaine prochaine va déterminer ce dont elle serait capable. En ce moment, le S&P500 est appuyé sur mm 50 jours. Si l'indice dégringole encore davantage, cela renforcera le scénario de correction dans lequel semble vouloir s'installer l'indice.

Remarquez autre chose. Si ce scénario correctif se réalise pleinement jusqu'en octobre 2014, ce serait là une simple correction d'importance depuis le début du rebond qui origine de 2009. Une correction qui ramerait le S&P500 au niveau de retracement de Fibonacci de 38.2% environ. On ne parle donc pas de krach, mais probablement et simplement d'une pause d'un an.


Mathcom.