Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

13 avril 2013

Les titres aurifères n'ont pas fini de souffrir selon Mathcom

Les graphiques qui suivent parlent par eux-mêmes et convergent vers la même conclusion. Les titres aurifères n'ont pas fini de souffrir.

On connait déjà le graphique en jour qui suit. Le Hui est tellement faible que les petites ellipses internes sont incapables de le soutenir. Il est inutile de dire que la cible des 295pts sera fort probablement atteinte plus tôt que tard.



Le second graphique qui suit (échelle hebdomadaire) est pratiquement un copié-coller de son pendant de jour. La probabilité de voir le Hui rejoindre la spirale de Fibo suivante (vers décembre 2015) est très élevée. Ici, on parle d'un bas à 221 pts. On se doute que des rebonds sporadiques devraient se faire sentir au cours des prochains mois. Cependant, je suis d'avis qu'il ne s'agirait-là que de rebonds à l'intérieur d'une mouvance clairement bearish.



Ce dernier graphique (en mode mensuel) montre que le Hui est coincé à l'intérieur d'une ellipse bearish très inclinée du genre parabolique qui n'augure rien de bon sur le long terme pour les titres aurifères.

Si le Gold métal flanche, le Hui va assurément planter fortement.

À mon avis, le Hui ne devrait être "joué" que sur le très court terme.



Mathcom.