Live World Indices are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

Commodities are powered by Investing.com

31 mars 2013

Mathcom commentaire sur GLD (30 Mars 2013 )

je vous présente ici une petite analyse elliptique sur le titre GLD. Comme on le sait, ce titre évolue selon le prix de l'or physique. Selon ce que je peux voir en ce moment concernant le prix de l'or est un possible début d'un mouvement ascensionnel pour très bientôt. En terme de semaine - et si mon analyse s'avère juste - on parle d'environ trois semaines.

Premier graphique : détermination du ratio de Fibonacci de GLD. 4.24 au lieu de 2.618 présent dans les titres aurifères (ex : HUI). Ceci nous indique que ceux qui domine le marché de l'or physique ont une mentalité ou une psychologie différente de celle qui domine le marché du "papier Gold". C'est vraiment deux mondes clairement distincts.



Second graphique.

GLD s'est stabilisé depuis 2 à 3 semaines pile sur la frontière basse de son ellipse weekly active. Si le ratio de Fibonacci déterminé s'avère le bon, on devrait commencer à voir des indices de comportement haussier. Sur cela, on devrait le savoir très bientôt.



Troisième graphique avec "Time zone"

Entre chaque "time zone" ou trame temporelle, GLD est soit bull ou soit en consolidation. Si le comportement de GLD par le passé est garant de son avenir, le prochain contact avec le "Time zone" devrait nous signaler la fin prochaine de la longue et pénible consolidation de GLD.

Si cela est, je suis d'avis que GLD progressera positivement d'aviron 50$ d'ici la fin 2013.